PORTES OUVERTES
Rentrée 2024 / 2025
Le Centre Social organise ses premières portes ouvertes du 16 au 20 septembre 2024. Vous pourrez ainsi venir découvrir notre projet, participer à toutes les activités que nous proposons durant l'année et rejoindre les bénévoles !
Rejoins l'Espace Jeunes du Centre Social !
Tu as entre 11 et 17 ans, tu es au collège ou au lycée ?

Tu cherches un lieu d'accueil pour passer du temps entre amis ?

Tu souhaites participer à des sorties entre jeunes ?

N'hésite plus, tu es au bon endroit !
La boîte à idée du Centre Social
Le Centre Social doit cette année renouveler son agrément auprès de la Caisse d'Allocations Familiales. Pour cela il nous faut réécrire le projet avec les habitants, les usagers, les partenaires, et les élus.

Depuis janvier 2024, la démarche est lancée et des groupes de travail thématiques se sont succédés pour évaluer nos actions. Nous remercions tous les participants qui nous ont accompagnés et qui nous ont permis d'avoir des échanges pertinents et de qualité. Si vous voulez participer aux prochaines étapes n'hésitez pas à nous contacter au 03.27.96.79.93.

Nous avons besoin de vous pour écrire notre projet !
Rétro' La fête des voisins 2024 image
Une deuxième Fête des voisins réussie !! 

Le centre social Jean Moulin et les associations écaillonnaises se sont réunies pour proposer un moment convivial aux habitants d'Ecaillon. En raison des conditions météorologiques, la fête des voisins initialement prévue Place T dans le quartier Vuillemin, a été déplacée au Centre Social Jean Moulin.

Au programme : un grand barbecue pour 250 personnes géré d'une main de maître par l'espace jeunes, des châteaux gonflables et jeux d'estaminet pour les enfants, un stand de gaufres et de crêpes, une initiation à la Pétanque et à la belote. 

Cet évènement a permis à toutes les générations de se retrouver et de partager un bon moment. 
L'équipe du Centre Social remercie tout particulièrement la pétanque écaillonnaise, la belote écaillonnaise, SIA, et les commerçants du marché pour nous avoir accompagné lors de cette soirée.

On vous donne rendez-vous l'année prochaine !!

L'été du Centre Social Jean Moulin

Un florilège d'activités pour petits et grands au centre social Jean Moulin tout au long de l'été
Durant les mois de juillet et août, l'équipe d'animation du centre social Jean Moulin a accueilli les enfants âgés de 3 à 17 ans. Entre les sorties au Parc, les grands jeu, les promenades en poney, les enfants n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ! On vous propose une petite rétrospective en images...

Les Week-end Bol d'air d'Ecaillon
Dans le cadre des quartiers d'été, le Centre social Jean Moulin a proposé aux jeunes et aux familles de s'évader le temps d'un week-end. Le premier s'est déroulé à Cayeux sur Mer et le second à Valjoly. Au programme: balade, découverte du patrimoine et pratique sportive.

Un souffle d'ARTifice sur Ecaillon
Cet été, le centre social vous a proposé deux évènements culturels au sein du quartier Vuillemin. Au mois de juillet, les enfants ont pu décorer leurs vélos, participer à une course de caisse à savon et découvrir un somptueux carroussel aux portes du centre social. Le 8 août, la compagnie LOMALAMAL nous a fait rêver avec son spectacle de cirque "Focus". Le temps d'une soirée la place T s'est transformée en scène pour accueillir les trois artistes : jonglerie lumineuse, acrobaties, tissu aérien, cracheur de feu... Un régal pour les yeux !

Séjour Jeune à GRAVELINE
Du 22 au 28 juillet, les jeunes du centre social ont découvert la base nautique de Gravelines. Le programme était chargé: visite du phare, fabrication de cerfs-volants, char à voile, funboat, giant sup, randonnée et surtout de supers moments entre copains !

Sorties familles
Cet été, le secteur adulte du centre social vous a proposé deux sorties famille : la première a eu lieu à Nausicaa, et la seconde à Pairi Daizia !





Des jeunes engagés au centre social image
Durant les vacances, les ados de l'espace jeune ont proposé un lavage auto sur le parking du Centre Social.

Un travail délicat qui a rendu service à de nombreux habitants.

Nous remercions ceux qui ont joué le jeu et leur ont permis de récolter un peu d'argent pour leur futur séjour cet été !

Retrouver quelques clichés de ce moment !